Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« I#54 | Page d'accueil | I#55 »

29.10.2008

#54

 


PROGRAMME ART&FICTION

 

SIGNATURES


Signature avec Tito Honegger (pour le livre «Un énorme exercice», de Jacques Jouet et Tito Honegger, Lausanne, art&fiction, 2008)
Samedi 25 octobre. 14h-15h

------------------------------------------------------------------------------------------------------


Signature avec Hélène Gerster (pour le livre «14-16-18, Coutances», de Hélène Gertster, Lausanne, art&fiction, 2007)
Samedi 25 octobre. 15h-16h

------------------------------------------------------------------------------------------------------

PERFORMANCE

Jus de Poulpe par Grivel/Masson.bis
Jus de Poulpe est l'occasion pour le duo Grivel/Masson.bis (né de la collaboration autour du livre «Pulp!», art&fiction, 2007) d'explorer les mécanismes, les lois et les forces qui régissent les relations humaines. Pour cette performance, une histoire à décrypter, à interpréter, à vivre: l'histoire du domptage d'une Joséphine Baker en gants de cuisine qui finira bien par suinter de l'art...

De et avec Florence Grivel et Céline Masson. Durée: env. 15 min
Samedi 25 octobre. 18h

------------------------------------------------------------------------------------------------------

VERNISSAGE

La suite de Nicolas Geiser
La suite est le 59ème livre des éditions art&fiction. Il paraît à l'occasion de «Artist book International». C'est une suite de«sous-mains», dommages collatéraux de son travail de dessin, qui deviennent une source singulière de richesse formelle et poétique.˙
297 x 210 mm, 60 pages, 50 exemplaires numérotés. CHF 27 / € 18
Samedi 25 octobre. 19h

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Céline Masson
Céline Masson obtient son diplôme des Beaux-art en 1996 à Sion. Elle expose régulièrement son travail en Suisse et est lauréate de divers prix. Ces dessins ont fait l’objet de deux publications : La Dérivante aux éditions Humus Dumerchez, Lausanne, Paris, 1999 et Pulp chez Art et Fiction , Lausanne, 2007. Elle s’engage dans la forme théâtrale depuis plus de 10 ans et performe depuis 2006 avec Grivel/Masson.bis.

Florence Grivel
Florence Grivel est historienne de l'art. Après avoir enseigné à L'Ecole des arts appliqués de Vevey (CEPV), elle a occupé pendant trois ans le poste de responsable de l'Unité de théorie à l'ECAL (école cantonale d'art de Lausanne); depuis 2004, elle est spécialiste arts visuels au sein du magazine culturel Dare-Dare (Espace 2, Radio Suisse Romande). Elle pratique le chant depuis une dizaine d'années (ensemble vocaux, choeur, récitals, cabaret...)
Florence Grivel met son écriture au service des artistes et de projets artistiques (Buenos dias Santiago, jounal de bord d'une exposition organisée par l'Espace d'art contemporain Attitudes, à Santiago du Chili, 2006) et se lance également dans la fiction (Pulp!, art&fiction, Lausanne, 2007

Tito Honegger
Née, vit et travaille à Genève. Plasticienne: objets, monotypes. Sélection d’expositions personnelles et collectives: Villa Bernasconi, Genève, 2008. Galerie Krethow, Berne, 2008. Galerie Foëx, de 1995 à 2006. Galerie DWLV, Vevey, 2002. Musée Jurassien des Arts, Moutier, 1999. Espace Arlaud, Musée des Beaux-Arts, Lausanne, 1999. Prologue asbl, Stavelot, Belgique, 1997. Publications récentes: Optitoh, Objets 1991-2003, édition Quiquandquoi, Genève 2005. Un énorme exercice, en collaboration avec Jacques jouet, art&fiction, Lausanne 2008.

Hélène Gerster
Ce qu’elle aime c’est circuler avec ou pour un projet artistique. A l’occasion ce projet se fait livre comme dans Petit fait curieux qui peut éclairer le dessous des choses (éd. de l’Attente, Bordeaux, 2004). A d’autre moment, le voyage est plus mental: Formication, (co-édition art&fiction et Tissu, 2004). Ce qui l’intéresse c’est observer les corps et les pensées en mouvement. Plasticienne, ayant une pratique d’écriture, elle brode avec ces mots et parfois avec ceux des autres comme dans 14-16-18 (art&fiction, Lausanne, 2007). Elle peut travailler seule ou en collectif, avec Tissu par exemple

Nicolas Geiser
Digérer puis régurgiter les informations interceptées, composer par le biais du dessin, de la peinture, de la photographie, de la performance, de l’installation, de l’écriture ou de la musique des œuvres atypiques, telles sont les bases de la démarche de cet artiste prolifique et protéiforme. Il s’intéresse particulièrement à «l’envers du décor», à l’usure, aux scories, à la fragilité des restes issus de nos systèmes consuméristes. C’est dans ces vestiges qu’il évolue en les considérant comme une source singulière de richesse poétique.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------


info@artistbookinternational.com
www.artistbookinternational.com

A r t i s t B o o k I n t e r n a t i o n a l
C e n t r e P o m p i d o u - 24 . 25 . 26 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.